Dimanche 26 avril - De 14h30 à 16h30

Initiation à la transition écologique

Je commence par quoi ?

Dimanche 26 avril – De 14h30 à 16h30

Initiation à la transition écologique

Tous les jours, nous entendons des messages d’alerte sur la planète qui s’épuise. Il y a des pesticides dans notre alimentation, nos achats sont sur-emballés avec du plastique, nos produits ménagers dégagent des composants organiques volatils (COV), nos cosmétiques contiennent des perturbateurs endocriniens…

Bref, pas facile de savoir par où commencer pour essayer d’oeuvrer à une vie plus saine et plus respectueuse de notre environnement.

Et en même temps, nous souhaitons changer nos habitudes car nous avons l’impression de manquer de cohérence entre nos valeurs et notre quotidien. Mais comment ? Je commence par quoi ?

Cet atelier d’initiation à la transition écologique permet de démêler le vrai du faux et de vous proposer des actions efficaces et simples à mettre en place. Nous y découvrons que changement ne rime pas forcément avec contraintes et que cela peut même faire baisser le budget. Que la transition peut se faire dans la joie et le respect de soi et des autres.

 

Alors, tu viens commencer ta transition écologique avec nous ?

 

Quelques mots sur Céline : Depuis quelques années, elle s’engage en faveur de l’écologie, de l’alimentation et du bien-être*. Et puis un beau matin, elle a eu envie que sa vie professionnelle soit en adéquation avec ses valeurs. Elle a quitté son job « confortable » de tradeuse et suivit la format d’Entrepreneuriat Social et Solidaire de Dauphine. Aujourd’hui, elle essaime le fruit de ses explorations : Fuz’O est né !

*participation au défit Zéro Déchet de la ville de Paris, famille témoin dans le MOOC Zéro Déchet organisé par Zero Waste et les Colibris, organisation d’évènements pour favoriser le lien social, mise en place du compost dans sa copropriété et création des ateliers de cuisine Santé Gourmande en partenariat avec une naturopathe.

Tarif : 35 €

Leave a comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.