Cours & Ateliers pour enfants et parents

Dès Septembre 2020, le mercredi après-midi.

The Smartest Kid 

The Smartest Kid est une structure entrepreneuriale d’organisation d’ateliers pour les 0-3 et leurs parents.
Notre raison d’être ? L’éveil et le divertissement des 0-3 ans et l’accompagnement de leurs parents.

Ateliers Danse Prénatale & Postnatale

Les ateliers sont animés par Sonia :  Danseuse professionnelle, comédienne, chorégraphe, professeur de danse, Sonia a créé sa propre méthode de danse prénatale et postnatale, déjà pratiquée dans de nombreuses maternités et centres de bien-être. Au programme ? De nombreux bienfaits pour la maman (endurance, circulation, souffle ,etc.) mais aussi pour le bébé (renforcement du lien, développement du rythme, etc).
Danse postnatale : en portage, jusqu’à 10 mois, un moment privilégié avec bébé pour créer du lien en rythme.
Danse prénatale : un atelier véritablement source de bien-être et de plaisir !

Atelier Massage Bébé

Un atelier pour apprendre à masser son bébé selon la technique ayurvédique Shantala, rapportée dans la tradition de l’Inde. Masser son bébé c’est à la fois le stimuler, le rassurer mais c’est aussi une façon de communiquer. jusqu’à 8/9 mois.

Atelier expression corporelle & yoga : 8 – 13ans

Dès Septembre 2020 : cet atelier n’est ni un cours de danse ni un cours de yoga.
Nous partons de l’enfant, de sa connexion à son corps et à son espace pour l’amener vers son corps dansant, son ancrage au sol et sa flexibilité, son appropriation de l’espace ainsi que de son propre espace corporel, de sa dynamique et de son rythme.
Bien sûr la posture et l’alignement du corps seront nos références pour l’aider à se construire dans une période de pleine croissance, ainsi que la maîtrise d’une respiration adaptée à sa gestuelle.
Tout cela dans une ambiance musicale actuelle et adaptée à leurs goûts
Entre 12 et 14 ans votre enfant change, grandi, la puberté apparaît, c’est l’âge ou la relation au corps et à son espace peut être délicate.
L’atelier que nous vous proposons leur permettra de se réapproprier ce corps qui a parfois grandi trop vite, de l’aimer et de s’aimer, de se sentir plus libre et plus dynamique.