

Cela peut paraître étrange, mais depuis toute petite, je suis passionnée par la vertigineuse aventure qu’est la parentalité.
Je vois le chemin vers le « devenir parent » comme un chemin très personnel, où un tas d’émotions peuvent se bousculer, s’entremêler, se rencontrer, se révéler !
J’ai deux convictions qui m’animent dans mon accompagnement :
-
Dans le chemin vers la parentalité, il n’y a pas de règles : tous les vécus doivent être écoutés, respectés et accompagnés. Votre parcours est unique, et il mérite d’être célébré.
-
Nos sociétés modernes ont perdu quelque chose de précieux : entourer la femme, le couple, la famille dans leur chemin vers la parentalité, au-delà du suivi médical. J’aspire à recréer ce village pour eux.
Qu’en est-il du Yoga ?
J’ai découvert le yoga en tant que pratiquante en 2017. Pour être tout à fait honnête, ce n’a pas été le coup de foudre. Je l’ai d’abord appréhendé comme une pratique « sportive » qui me permettait de mettre mon corps en mouvement, en douceur.
Je me suis beaucoup cherchée dans cette pratique et, sans vraiment m’en rendre compte, elle s’est installée petit à petit dans mon quotidien. Grâce à elle, j’ai senti naître en moi un rapport différent à mon corps, à mon souffle, à mon mental, et j’ai compris ce que voulait dire l’expression « être dans son corps ».
Je me suis d’abord formée au Hatha Yoga, puis j’ai voulu explorer comment adapter la pratique du yoga pour accompagner les transformations du corps de la femme enceinte. J’ai donc suivi une formation de yoga pré et postnatal auprès du docteur Bernadette de Gasquet.

