Massages et soins énergétiques

Retrouvez tous les descriptifs de nos massages et des différents soins énergétiques que nous proposons à I-FLOW !

Massage global à l’huile  – Florence

Un soin profond de tout le corps développé au cours de mes 25 ans de pratique inspiré de mes formations en kinésithérapie, feldenkrais, médecine ayurvédique et yoga.

Ce massage allie le travail profond des différents tissus, musculo-squelettique, et viscéral ainsi qu’un travail sur les fascias par des mobilisations subtiles.

Détente musculaire profonde, assouplissement articulaire, stimulation de la circulation sanguine, amélioration du système digestif et hormonal, perte de poids pour un mieux être global profond et un véritable sentiment de re-connection.

seances

Chi Nei Tsang  – Denis

Votre ventre porte en lui les traces laissées par tous nos traumatismes et nos secrets les plus intimes. Le Chi Net Tsang consiste justement à masser en profondeur l’abdomen pour y libérer les énergies négatives. Cette pratique chinoise ancestrale permet de se reconnecter à soi et de réguler les conflits internes en stimulant notre potentiel d’autoguérison.

Une séance d’une heure pour vous accompagner à l’auto massage du ventre.

Déroulement de la première séance

  • 15 minutes : libérons la parole
  • 30 minutes : détoxiquer les organes
  • 15 minutes : question/réponse sur les ressentis

Déroulement de la deuxième séance

  • 15 minutes : libérons la parole
  • 30 minutes : tonifier les organes
  • 15 minutes : question/réponse sur les ressentis

Massage ayurvédique  – Denis

La médecine ayurvédique intervient dans la transformation du corps et de l’esprit dans le but de retrouver l’équilibre. La pratique du massage ayurvédique permet de rétablir la circulation du souffle vital (Prâna) qui traverse le corps. Le stress, les maladies, la mauvaise hygiène de vie sont autant de facteurs qui perturbent sa circulation. Ainsi, au-delà de ses propriétés relaxantes et apaisantes indiscutables, le massage ayurvédique a aussi une vocation curative : il permet de rééquilibrer les humeurs du corps, de décanter les toxines, ou encore de nourrir l’organisme.

  • améliorer la circulation sanguine et lymphatique et ainsi participer à l’élimination des toxines ;
  • tonifier et relaxer les tissus musculaires ;
  • préserver et nourrir les tissus de la peau grâce à l’huile utilisée pendant le massage ;
  • augmenter ses défenses immunitaires en général ;
  • reprendre conscience de son corps.

Contre-indications : Les massages en général sont contre-indiqués en cas d’inflammations de la peau, de troubles dermatologiques, de tuméfaction, d’ecchymoses, de déchirures et de fractures. En cas de maladies graves ou de cancers, les massages ne sont pas toujours recommandés. Renseignez-vous auprès de votre médecin traitant pour obtenir son approbation. Il est également déconseillé de faire un massage suite à une intervention chirurgicale récente (moins de trois mois) ou lorsque le corps contient trop de toxines.  Les massages sont contre-indiqués aux personnes fiévreuses ou souffrantes de problèmes cardiaques.

Réflexologie Kenkou  – Denis

A la fois originale et peu connue du grand public, la pratique de la réflexologie, en réalité, est très ancienne. Elle agit sur les terminaisons nerveuses situées dans les mains, qui transmettent des messages de détente ou de stimulation à l’ensemble de l’organisme. La réflexologie parvient à optimiser l’harmonie générale du corps en traitant une seule et même zone – en l’occurrence, les pieds et les mains.
La réflexologie plantaire est particulièrement recommandée dans trois domaines :

  • améliorer la qualité de vie de patients atteints de maladie chronique : la réflexologie est utilisée chez des personnes souffrant de sclérose en plaques, de diabète ou de cancer. De nombreuses études démontrent que la réflexologie améliore le bien-être des patients cancéreux. Ils  évoquent une baisse de l’anxiété ainsi qu’une meilleure tolérance des effets secondaires de la chimiothérapie ;
  • diminuer certains maux du quotidien : douleurs dorsales, cervicales, maux de tête et syndrome prémenstruel ;
  • agir sur le stress. Etc…

Contre-indications : maladie cardiaque récente, troubles respiratoires, phlébite récente, traumatisme des pieds. La réflexologie est proscrite pendant les trois premiers mois de la grossesse. Il est aussi déconseillé d’y avoir recours en cas d’inflammation ou d’infection des pieds (mycose, verrue…).

Access Bar  – Denis

Access Bars est une modalité douce qui a été introduite par Gary Douglas au début des années 1990. Ça consiste en 32 barres d’énergie qui sont activées à travers et autour de la tête.

Ces barres se connectent à des « points de bars » spécifiques et correspondent à différents endroits et aspects de la vie. Pendant une séance d’Access Bars, un praticien va délicatement toucher ces points pour relâcher la charge électromagnétique de toutes les pensées, idées, attitudes, décisions et croyances qui t’ont peut-être limité dans les domaines de vie en question.

massages et soins énergétiques