Qu’ils soient doux ou dynamiques, ces pratiques précises sont rythmées de postures ( asana), en accord avec le souffle (pranayama), la concentration, et la conscience du corps.

Tous les yogas pratiqués au Laboratoire, ont comme sources le hatha yoga qui trouve ses origines dans les textes anciens.

En fonction de son âge et de sa condition physique chaque pratique permet d’accéder à un autre niveau de conscience physique et mentale pour un bien-être et une meilleure santé.

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Bénéfices : Physique, mental et émotionnel, circulation d’énergie, plus de souplesse et de fluidité dans le corps, tonification musculaire, stimulation du système digestif, hormonal et respiratoire, meilleure gestion du stress, harmonie corps-esprit amélioration de la concentration, esprit plus clair. Pour une meilleure circulation d’énergie.

Pour qui : enfants, adultes, séniors, à adapter pour les femmes enceintes.

Les différentes pratiques de yoga

  • Hatha flow : Des postures de bases enchainées au rythme du souffle dans une séquence dynamique et créative Le corps travaille, le mental s’apaise, l’énergie circule.
  • Morning flow : des postures simples et profondes pour un réveil musculaire en douceur associées à des exercices respiratoires pour stimuler l’énergie vitale et bien démarrer la journée.
  • Sweet flow : Un yoga adapté aux débutants et aux séniors. Des postures simples qui respectent les amplitudes physiologiques du corps dans la lenteur en accord avec la respiration. L’accent est mis sur la conscience des mouvements du corps et de l’esprit.
  • Yinyasa :
    Le Yinyasa est une fusion de Yin Yoga et Vinyasa. Le cours débutera généralement par le Yin Yoga qui est un yoga ciblant les tissus conjonctifs. Lors de cette pratique on reste plusieurs minutes dans une même posture afin de permettre une amélioration de la flexibilité globale du corps et un apaisement du mental. Le cours continue avec un Vinyasa Yoga qui est une pratique dynamique lors de laquelle on enchaine les postures avec fluidité et en connexion avec son souffle. L’association de ces deux styles permet d’équilibrer les énergies yin, plus douces et les énergies yang, plus dynamiques dans un même cours. Lors de mes cours de Yinyasa nous pratiquerons des exercices de respiration (pranayama), des postures (asanas) en immobilité et en flow, et de la relaxation afin de construire de la force, de l’équilibre, de la flexibilité et de la détente physiques et mentales.
  • Vinyasa:
    Le Vinyasa Yoga est une pratique dynamique lors de laquelle on enchaine les postures avec fluidité et en connexion avec son souffle. Lors des cours nous pratiquerons des exercices de respiration (pranayama), des enchainements de postures (flow) et de la relaxation afin de construire de la force, de l’équilibre, de la flexibilité et de la détente physiques et mentales.
  •  Méditation: